Aller au contenu principal
Fermer

Philips: sanctionné après ses résultats annuels
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 09:45

(CercleFinance.com) - Philips lâche plus de 8% à Amsterdam, après la publication au titre de l'année 2024 d'une marge d'EBITA ajusté en amélioration de 90 points de base à 11,5% pour un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros, en croissance de 1% en comparable.

A cette occasion, le fournisseur de technologies médicales rehausse son objectif d'économies de productivité pour la période 2023-25 de deux à 2,5 milliards d'euros, dont 800 millions à réaliser sur l'année qui commence.

Le Néerlandais a l'intention de proposer à sa prochaine AG le versement d'un dividende maintenu à 0,85 euro par action, en numéraire ou en actions, le paiement potentiel en actions étant plafonné à la moitié de cette distribution.

Pour 2025, Philips anticipe une marge d'EBITA ajustée en progression de 30 à 80 points de base pour atteindre 11,8 à 12,3%, ainsi qu'une croissance de ses ventes en comparable de 1 à 3%, y compris un déclin en pourcentage 'à un seul chiffre moyen ou élevé' en Chine.

Valeurs associées

23,240 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...